Et si on retournait en arrière

Publié le par Jehan LEHARDY

Et si on retournait en arrière

Tout à commencé pour moi en 1948. Le 26 mai vers 7 heures du matin dans la chambre d'une maison de la banlieue parisienne, mais au milieu des champs, ma grand-mère allume un feu dans la cheminée de la chambre (Ces détails vont surement conditionner toute ma vie, je déteste me lever tôt et je n'aime pas le froid). Une sage-femme à l'époque on accouchait à la maison et il n'y avait pas toujours de médecin, essayait de me faire voir le jour pendant que mon père tenait une cuvette près de ma mère. Je l'ai rendue malade tout le long de la grossesse. Et tout à coup surprise surprise, j'apparais. Pas très beau parait il et ça c'est pas arrangé depuis, mais bon! J'étais le plus beau bébé du monde pour, mon père, ma grand-mère et surtout ma mère. Je ne sais pas où était mon grand-père surement au travail, mais plus tard il sera très présent dans ma vie.

Bon on continue. On arrive très vite à la photo. 19 rue Chaillon un petit pavillon sur trois étages avec tout le confort moderne de l'époque, le chauffage central et une salle de bains. Mais surtout un grand jardin pour moi qui était tout petit. Plus tard je chercherai ce "grand" jardin. C'est le début d'une vie qui à ce moment est idyllique.

Et si on retournait en arrière

Tout se passe bien. On m'explique très vite que je devrais me débrouiller tout seul. On a mis à ma disposition des tuiles qui sont derrière moi des fois que j'aurai envie de refaire un peu de toiture. Non je plaisante... Quoique vous avez vu il m'ont mis un chapeau, j'ai une robe et faute de gout je n'ai pas de sac. Quand au youpala pour m'apprendre à marcher je l’ai encore avec moi.

On ne sait jamais, peut être un jour à la place d'un déambulateur va savoir !

Pour un début c'est un bon début. La suite plus tard.

Publié dans Généalogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article